Notre Blog

TRAIT D'UNION > Blog > Blog > Trait d’Union… en Corse

Trait d’Union… en Corse

Comme beaucoup le savent sûrement, mon binôme est née en Corse, et plus précisément au Sud de l’Ile. Inutile de vous dire que je ne pouvais pas rêver mieux qu’une native comme guide ! En effet, pour moi c’est une grande première… Je ne connais la Corse qu’au travers des yeux d’Angelica ou via les clichés que l’on connait tous. Donc destination terre inconnue. C’est parti !!!
Et là, c’est plutôt violent pour les yeux tellement c’est beau ! Il faut le reconnaître, l’Ile de Beauté porte bien son nom. C’est une pure merveille. Authentique et sauvage, ce petit bijou de terre m’a totalement séduite. La nature reste la maîtresse de ce lieu que ses hôtes tentent de préserver d’une trop forte urbanisation. Et ils ont bien raison ! Même si tout est beau j’ai eu un gros coup de cœur pour la ville de Bonifacio, cité des falaises. (cf photos)
Côté gastronomie, je vous mentirai si je vous disais que l’on y mange mal. Là aussi tout est bon : le veau tendre et fondant, la châtaigne, la charcuterie, le fromage, les incontournables canistrelli… Et la liqueur de Myrte. Un régal !!
En bref, on en prend plein les yeux et les papilles.
Mais bien que voyage rime la plupart du temps avec plaisir, nous étions de passage en Corse uniquement pour des raisons professionnelles… si si je vous assure !!!
C’est donc entre deux paysages paradisiaques et quelques verres de myrte que nous sommes parties à la recherche de clients pour commercialiser nos papiers peints. Nous nous sommes engagées dans un véritable marathon : Bastia, Porto Vecchio, Bonifacio, Propriano, Ajaccio, et retour sur Bastia.
Outre la fatigue, le bilan est plutôt positif. Nous revenons sur le continent avec de nouvelles idées et des commandes en poche.
Bien évidemment nous y avons fait de belles rencontres et visité de très belles boutiques de décoration que je vous invite à découvrir sur Instagram : Epure située à Propriano (epure2a), “L’adresse décoration” à Ajaccio (adressedecoration), FB Déco à Porto Vecchio (Fb_decoportovecchio) et Hall Décor à Bastia (halldecor2b).
Vous y trouverez sans aucun doute de nouvelles inspirations décoration.
Je terminerai cet article par : Avvedeci
A prestu
En bonus quelques photos pour rêver.

2 Replies to “Trait d’Union… en Corse”

Carnicelli Maurras Sylvie
9 octobre 2018 at 21 h 20 min

Une magnifique déclaration d’Amour à notre île..❤️ Comme vos créations et votre talent…!!!! Vous êtes un binôme parfait …comme le yin et le yang….un mélange de feu et de glace… qui correspond à vos deux personnalités…et qui vous rend unique….??? Bonne continuation …plein de réussite dans cette nouvelle aventure….et longue vie au papier peint ??? Tantine votre première fan…???

Joncheret
11 octobre 2018 at 13 h 45 min

Létizia, quel bel hommage tu rends à cette merveilleuse île chère à mon coeur ! Tes propos sont généreux et pleins d’empathie ! Tu avais une guide exceptionnelle à tes côtés qui t’a fait découvrir le meilleur dans tous les domaines !!? Votre travail de qualité se doit d’être remarqué et apprécié !? j’en suis une fan inconditionnelle et je ne manque pas de le faire savoir à mon cercle d’amis ? continuez ainsi ?❤

    Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *